Vous envisagez d’échanger votre voiture contre un modèle plus récent, mais vous vous inquiétez de la somme que vous allez dépenser ? Vous vous demandez s’il existe un moyen plus efficace de vous rendre au travail ? Arrêtez-vous là, vous êtes au bon endroit.
Notre objectif est d’économiser de l’argent et de trouver des moyens plus efficaces et plus rentables de rendre la vie un peu plus facile financièrement. Qu’il s’agisse de réduire votre facture d’épicerie ou de trouver des vêtements pour enfants capables de résister à l’usure de l’école, nous sommes là pour vous aider.
Examinons l’idée d’échanger votre voiture, dans ce cas contre une moto, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce changement.
Les avantages
Il y a deux avantages réels ici, alors prenons-les un par un. Tout d’abord, nous parlons de temps. Le temps que vous pouvez gagner avec un trajet en moto est impressionnant, vous ne serez plus dans les files d’attente, vous prendrez de l’avance aux feux et dépasserez les voitures, ce qui signifie que vous arriverez plus vite au travail, que vous aurez plus de temps à la maison le matin et que vous rentrerez plus tôt le soir. Le fait de passer plus de temps avec vos proches vaut presque la peine pour cette seule raison.
Faire des économies
Une moto, même neuve, est généralement moins cher à l’achat qu’une voiture et moins cher à l’usage. En tant que motard, vous passerez moins de temps au ralenti, ce qui rendra votre machine beaucoup plus efficace que les voitures et plus facile à porter. Au début, vous devrez dépenser de l’argent pour acheter des équipements de sécurité, notamment un casque haut de gamme, mais une fois que vous serez équipé, vous pourrez partir.
En général, vos factures de réparation et d’entretien devraient être légèrement inférieures et si vous êtes en mesure de réparer et de vous procurer des pièces moins chères, vous pourriez économiser une fortune.
Les inconvénients
Comme pour les avantages, il y a deux véritables points de friction à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter une moto. L’un est l’aspect sécurité, tout simplement parce que vous êtes plus vulnérable en tant que motard et avez plus de chances d’être gravement blessé si vous êtes renversé par une voiture et que vous tombez de votre moto. L’autre aspect est le temps. Parcourir la campagne par un beau matin de printemps est très différent de braver la glace et la pluie d’un hiver froid ou les températures étouffantes d’un été long et chaud.
Pour les trajets de longueur moyenne vers le travail, vous pouvez même supporter les températures extrêmes si cela vous évite de rester coincé dans une voiture dans les files d’attente quotidiennes. Optez pour un moyen de transport plus économique, plus rapide et plus efficace pour vous rendre au travail et vous ne reviendrez pas en arrière.